Rencontres en ligne : la fraude sur internet

Pour beaucoup de gens, trouver un nouvel amour sur Internet est une aubaine. Mais dans les marchés en plein essor, les tricheurs ne sont généralement pas loin. La rencontre en ligne est donc une expérience plutôt ruineuse pour un nombre croissant d’utilisateurs. Les escroqueries de rencontres en ligne – la forme moderne d’escroquerie conjugale – laissent derrière elles des victimes qui non seulement ont perdu leur cœur, mais qui ont souvent perdu beaucoup d’argent.

Mauvais produits
Dans les marchés en plein essor, les tricheurs ne sont généralement pas loin.

Le meilleur moyen de lutter contre les escroqueries de rencontre en ligne est de savoir qu’il existe et de savoir comment détecter ces escroqueries à temps.

Votre partenaire de flirt est-il vraiment là?

Pour voir si votre homologue existe vraiment, vous pouvez lancer une autre recherche en ligne. Rechercher avec les informations que vous avez sur cette personne.

Quels résultats obtenez-vous? Ces résultats correspondent-ils à ce que l’on vous a dit ou écrit? Si vous trouvez un compte Facebook, Twitter ou Linkedin, disent-ils essentiellement la même chose?

Cette partie de la recherche en ligne peut être un peu plus exigeante, car les fraudeurs en ligne aiment utiliser des noms communs.

Donc, si vous discutez avec un Pierre Dubois ou un Paul Thomas, une requête en ligne donnera beaucoup de résultats. Dans ce cas, vous devez affiner vos critères de recherche. Utilisez les informations qui vous ont été communiquées par votre partenaire de flirt. Vous pouvez également demander des informations supplémentaires telles que travail, études, lieu de résidence, loisirs, sports, intérêts, etc.

Dans quel pays habite votre prétendant?

Il existe au moins des moyens d’identifier au moins le pays d’origine d’un courrier électronique. Par exemple, les adresses IP de l’Afrique de l’Ouest, fief des arnaqueurs de rencontres en ligne, commencent par « 41 ». Des fraudeurs du Nigeria ou du Ghana ont commencé à opérer à partir d’autres pays de la région, tels que le Bénin, le Togo ou le Sénégal.

Renseignez-vous sur le pays d’où votre admirateur

D’où votre admirateur vient soi-disant, et comparer les informations avec ce qui est dit à vous. Par exemple, il n’y a pas de guerre civile au Zimbabwe et pas de camp de réfugiés à Dakar. Le Sénégal n’est pas plein de jolies femmes, jeunes, noirs qui ont fui la guerre civile au Libéria et au Zimbabwe, moins de toutes les filles des hommes politiques décédés qui les ont hérité des millions dans les comptes bancaires européens.

Il s’agit d’une variante du soi-disant « fraude 419 à l’avance (du nom du § pertinent 419 du Code pénal nigérian, qui traitait de ce crime avant l’adoption du règlement de remboursement anticipé n ° 13 en 1995 ».

Bien que votre demoiselle ne vous connaisse pas, elle vous aime suffisamment pour vous donner une partie importante de l’héritage. Et, vous payer simplement les frais hérités par Western Union …

Écoutez attentivement

Entrainez-vous non seulement de poser leurs bonnes questions, mais aussi les questions qui vous sont posées, juste en écoutant attentivement, vous pouvez détecter les fraudeurs à un stade précoce, mais aussi vos chances de succès en ligne avec vos rencontres.

La fraude sur Internet

Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Lorsqu’il s’agit de situations d’urgence présumées, les arnaqueurs essaient de récupérer leur argent. Si vous êtes interrogé de manière ostentatoire, et directement sur votre situation financière, la valeur de votre maison ou de tout autre argent, c’est un signe assez sûr de tentative de fraude.

De nombreux escrocs sont plus intelligents aujourd’hui et intègrent intelligemment ces questions dans des conversations sur leur vie quotidienne (travail) ou leurs dernières vacances (situation financière), mais il arrive néanmoins que ce soit relativement facile pour de l’argent. Haut temps pour rompre le contact.

En plus des questions relatives aux finances, vous devez également vous méfier de celles concernant votre vie personnelle, vos connaissances, votre travail, la société pour laquelle vous travaillez.

Dites à votre connaissance en ligne que vous ne vous sentez pas à l’aise pour communiquer de telles pensées intimes à une personne que vous avez récemment rencontrée et non personnellement.

Faites attention aux sentiments trop rapides

Les fraudeurs aiment exprimer le contenu de leur sentiment rapidement. Ils tombent rapidement amoureux et tentent de mettre leur relation en ligne à un niveau aussi intime que possible le plus rapidement possible. La raison est simple: vous voulez que les choses aillent de l’avant, que quelque chose bouge. Surtout votre argent.

Faites donc très attention à la vitesse à laquelle une personne tombe amoureuse de vous, désire, aime, a besoin, a envie … C’est particulièrement vrai dans le cas d’une tentative de conversation prématurée sur la plateforme de rencontres en ligne, et de services de messagerie comme WhatsApp, email, ou téléphone.

Malheureusement, les escrocs qui essaient sont parmi les plus dangereux.

Parce qu’ils sont souvent disposés à investir beaucoup de temps dans la construction d’une « relation » avec vous pour réellement gagner leur confiance. Les gens cacheront habilement leurs intentions injustes derrière des mesures de renforcement de la confiance.

Par exemple, ils vous diront qu’ils veulent venir vous rendre visite et qu’ils ont déjà réservé un vol. Malheureusement, ce vol devra être annulé à cause d’une urgence, plus onéreuse, pour la famille, ou parce que certaines autorités exigent de l’argent supplémentaire.