Un Défi de Yoshka

Retrouvez toutes les dernières news DRAKERZ et articles du Devblog et laissez-nous un petit commentaire !

Fu
Supreme Slipwaahr
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS
  • GOROK (lvl16)
  • MELEON (lvl1)
  • OGAM (lvl9)
  • FURKHAN (lvl25)
  • KWARTZ

Voir les détails

Un Défi de Yoshka

Bonjour, à tous ! Avec le tournoi qui bat son plein, on a l’occasion de voir de plus en plus de belles actions. Le plus impressionnant reste les retournements de situation de dernière minute… Toujours au dépend d’un joueur trop confiant (aucun pseudo ne sera cité).

Pour accéder (ou au moins rester) au top niveau, je vous propose aujourd’hui un exercice dans la lignée des « Défi de RatDog » que vous pouvez retrouver ici et ici.

Imaginez-vous en finale de tournoi, vos groupies se trémoussent sur le bord de la scène alors que le duel touche à sa fin. Vous et votre Félis avez tenu tête au cours de l’affrontement, mais l’arme puissante de l’adversaire et votre absence d’armure ont fini par jouer en sa faveur. Vous évitez la mort in-extremis pendant que le tour de votre adversaire s’achève. Il est temps de contre-attaquer, vous avez par chance encore un certain nombre de cartes en main. Saurez-vous les utiliser à bon escient ? Faites vite, la pression monte et le chrono tourne !

Comme on peut le voir sur cette ébauche de la situation de jeu, il ne vous reste que 100 points de vie, contre 800 pour l’adversaire. Vous avez 7 points de mana et votre jauge de furie est remplie à 400. Vous êtes à portée de Furie et pouvez atteindre l’adversaire pour 1 Mana. Il faudra payer 2 Mana pour atteindre son flanc et 3 pour atteindre un des 2 orbes de mana en jeu.
L’adversaire vient de défausser une carte, votre dernier tour va commencer. Vous avez 3 équipements déjà en jeu :
• « Les diamantines » une Arme au rang 1 qui vous apporte +100 Arme.
• « Le perfurân » un équipement Furie au rang 2 qui vous apporte +200 Furie.
• « Le Manawâr » un équipement Tactique au rang 2 qui donne des bonus en Mana.

Votre adversaire n’est pas en reste avec :
• « Les scélératines » une Arme au rang 3 qui lui apporte +400 Arme.
• « Le bouclier MirWhâr » une Armure au rang 2 qui donne +100 Armure et renvoie 200 dégâts de toutes les attaques.

En plus de cela, il vous reste une main bien remplie, composée de 6 cartes, plus une à piocher :

Malgré la tension de la situation, il ne faut pas oublier les bases. Pensez bien à chaque phase de jeu et prenez en compte tous les paramètres. Un bon joueur se distingue ensuite par sa capacité à repérer rapidement des combos et à calculer leur efficacité.
Bonne chance à tous, il n’y a pas encore de price pool mais, le premier qui saura se sortir de cette situation recevra en exclusivité le calendrier de l’équipe Drakerz… C’est chaud !

Donnez vos solutions sur le Forum.

Yoshka.

Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0

BadZ
Master Yodayhr
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl31)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl2)
  • OGAM (lvl5)
  • FURKHAN (lvl5)
  • KWARTZ (lvl5)

Voir les détails

Re: Un Défi de Yoshka

trop facile

1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

Le calendrier? Vous qui posez nu un peut comme les rugbymen?

Si oui mieux vaut ne pas gagner ;p.

2 47 3 2 1 0

Tibari
Mana Hunter
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Voir les détails

Comme un Félis ne peut pas avoir 100 pv lors de son tour (à cause de son régen), mon Félis gagne 100 pv et une orbe de furie; ainsi que 4 mana. Deux nouvelles orbes apparaissent à cause du Manawar.

Je me déplace au flanc de l'ennemi, mais de facon à être à portée de furie mais en retraite, -3 mana= 8 mana et 100 défense.
J'utilise Mana arcana pour récupérer 4 mana contre 3, ce qui me fait 9 mana.
J'utilise Amelioro sur mon perfurân contre mon mortécaille ce qui fait que si j'enlève 600 dégats ou plus cela détériore l'équipement adverse. 5 mana.

... Et j'ai raté donc j'ai la flemme de refaire :ugeek:

1 0 0 0 0 0

YoshK
Ligue 1

C'est dommages, tu a déjà la moitié de la solution... N'oublie pas que 2 orbes de mana sont déjà dans l'arène !

PS: Il faudra trouver comment pallier à son bouclier MirWahr :)

1 0 0 0 0 0

Tibari
Mana Hunter
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Voir les détails

ah oui j'vais oublié de remplacer le gain de 4 avec Mana arcana par 8 :/

bon bah je reprends:
Comme un Félis ne peut pas avoir 100 pv lors de son tour (à cause de son régen), mon Félis gagne 100 pv et une orbe de furie; ainsi que 4 mana. Deux nouvelles orbes apparaissent à cause du Manawar.

Je me déplace au flanc de l'ennemi, mais de facon à être à portée de furie mais en retraite, -3 mana= 8 mana et 100 défense.
J'utilise Mana arcana pour récupérer 8 mana contre 3, ce qui me fait 13 mana.
J'utilise Amelioro sur mon perfurân contre mon mortécaille ce qui fait que si j'enlève 600 dégats ou plus cela détériore l'équipement adverse. 9 mana.
J'utilise Oniri Attack ce qui enlève en prenant en compte la défense de l'ennemi 200 pv (il n'a plusque 600 pv) et il me renvoie 200 pv qui ne deviennent que 100 pv grâce à ma retraite. Eennemi: 600pv Moi: 100pv

Je finis par le furor no furor: 700 points de dégats (800 attaque - 100 défense) ce qui met le Gorok adverse KO et n'a donc pas le temps de renvoyer l'attaque.

Bref.

1 0 0 0 0 0

YoshK
Ligue 1

TIIIIIIIIIME' S UP !

Bien joué Tibari, mais se n'est pas tout à fait ça. En réalité tu ne peux pas faire de retraite en restant à portée de Furie dans cette configuration. Pour faire une retraite tu dois t'éloigner de ton adversaire alors que tu n'est déjà qu'a portée de Furie. De plus, si tu achève ton adversaire, le bouclier Mir'Wahr te renverrais quand même les dommages et le duel se solderait par un match nul.

La solution était effectivement d'utiliser le "Mana arcana" (8-3 = 5 manas) en plus du gain de mana de début de tour (4 manas). On a donc 16 manas à dépenser.
Il faut ensuite penser à assurer ses arrières. On joue le "Resistus" pour augmenter son Armure de 100. Avec 200 de vie on ne peut cependant pas tenir 2 renvois de dommages, on va donc remplacer notre "Manawar" par les "Vitabag" et les détériorer nous même avec "Amelioro". L’équipement augmenté n'a pas d'importance. On dépense donc 2 + 3 + 4 = 9 manas et il nous en reste 7.
Ça tombe bien, puisque "Furor no furor" + "Oniri attack" coûte 3 + 4 = 7 manas. Comme dans les meilleurs film américain, on fini pile poil notre adversaire en lui infligeant 600 + 200 = 800 dégâts en prenant en compte l'Armure. Le "bouclier Mir'Wahr" renvoi 2 fois les dommages, réduit par votre Armure vous ne subissez que 200 dommages sur... 300.

Vous finissez donc votre adversaire avec 100 de vie, 0 de mana et 0 de furie, AWESOME ! :)

On dirait que personne n'a remporté le calendrier de la team Drakerz, je sais que vous êtes déçue... On va essayer de vous envoyer une photo de l'amiral en peignoir pour vous réconforter (Au pire vous pourrez faire peur à votre petite sœur avec)

1 0 0 0 0 0

Tibari
Mana Hunter
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Voir les détails

Mon erreur fut que j'ai pris Resistus pour une carte Interruption et non un sortilège... '-'

1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

Aie même le lot de consolation est horrible^^.

2 47 3 2 1 0

< Retourner vers [FR] News & Devblog