Dis papa, comment on fait les Drakos ? Le Méléon !

Retrouvez toutes les dernières news DRAKERZ et articles du Devblog et laissez-nous un petit commentaire !

Fu
Supreme Slipwaahr
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS
  • GOROK (lvl16)
  • MELEON (lvl1)
  • OGAM (lvl9)
  • FURKHAN (lvl25)
  • KWARTZ

Voir les détails

Dis papa, comment on fait les Drakos ? Le Méléon !

Il y a un peu plus d’un an, nous vous écrivions un article sur la genèse du Meleon. C’est le moment de mettre à jour cet article pour fêter ce presqu’anniversaire en publiant une mise à jour du travail effectué ! Rendez-vous en fin d’article pour les nouveautés !… Et promis, pour le prochain article, vous aurez une introduction flambant neuve (mais vous remarquerez que j'ai retiré certains gags vaseux dans l'article de l'Amiral... 1 an après, son humour ne s'est pas bonifié).

Pour inaugurer mon premier article au sein de ce blog j'ai le privilège de vous présenter une nouvelle "famille" de Drako, un type de Drako encore inédit sur le devblog : le Méléon !

Drako dont le design, comme son nom le sous-entend, est inspiré d'un petit animal populaire capable de changer de couleur : la Girafe ! ... (-_-) euh... le Caméléon plutôt ;)

En effet le cahier des charges était le suivant (enfin, plus ou moins, merci souplesse) :

- un drako doit être pourvu d'un capital sympathie non négligeable pour favoriser l'attachement du dragonnier (le joueur) envers son Drako (son compagnon). C'est un peu la règle "sine qua non" pour tous les Drakos.

- il doit être associé au règne végétal (l'un des trois règnes du jeu : animal, végétal, le 3e je vous laisse le deviner ou le découvrir dans quelques semaines avec la présentation de la 3e famille de Drako...)

- son élément est l'air ! Pour le Felis c'était l'électricité, mais il y a aussi le feu, l'eau... aaaaah spoiler !!

- et culturellement ils doit évoquer les peuples du pacifique (Polynésie, Nouvelle Zélande, l'Île de Pâques), parce que c'est pas juste un jeu de baston, il y a aussi du fond, du "background" comme dirait JCVD, sur lequel je me suis appuyé pour le "character design" (le design des personnages).

Dés qu'on a toutes ces contraintes bien en tête, la première chose à faire c'est de la pige, de la pige et de la pige, google image mon ami ! Se gaver de visuels, éponger des yeux le maximum de photos. Les confronter, les mélanger, les oublier (si si), puis commencer enfin à dessiner.

Et avec un peu d'imagination, de papier et un peu de moquette, commencent à se profiler des designs mixant des choses inattendues auxquelles on n'aurait pas nécessairement pensé sans la fameuse pige. S'éloigner un peu des conventions sans pour autant mettre de côté les codes, qui dans l'inconscient collectif, permettent aux gens de comprendre ce qu'ils ont sous les yeux, de lui donner une échelle, d'avoir une impression de puissance, de souplesse, de lui attribuer un caractère.

Et on arrive au final à un Drako/caméléon tatoué à la sauce Maori avec des ailes rétractables inspirées de la strélitzie (fleur plus connue sous le nom d' "oiseau du paradis") volant comme un cerf-volant et pratiquant la capoeira. Je vous laisse faire les liens avec les contraintes énoncées plus haut ;)

Des recherches de têtes non retenues mais qui ont contribué au design final... :

Les premières recherches du Méléon (l'oiseau du paradis ne s'est pas manifesté tout de suite) :

Le fameux Méléon Chti (inspiré de l'endive) :

Ensuite, en fonction des premières tentatives de designs, c'est tout une série de discussions et d'échanges avec l'équipe créative pour voir si on peut lui coller un caractère bien différent des autres types de Drakos, si on peut lui faire correspondre une "classe" (ni voyez pas là une référence à un certain "flim" mais plutôt au JdR pour les initiés, pour les autres... voyez y ce que vous voudrez, CP, CE1... :P ). Il en découle un personnage un peu loufoque, qui ne tient pas en place, difficile à prévoir, plus souvent en équilibre sur ses pattes avant que sur ses quatre membres. Méfiance donc... sous ces faux airs de Jim Carrey se cache un reptile malicieux qui peut rapidement avoir une longueur d'avance sur ses adversaires... comme quoi il n'a pas tout du caméléon non plus (pour ceux qui n'ont jamais vu un caméléon se déplacer, ça vaut le détour, mais il faut prévoir un peu de temps devant soi).

Arrive le moment où il faut faire le modelsheet du Méléon, qui servira de référence pour les illustrateurs et pour la 3D :

Une fois le design quasi-fixé, c'est la fête du slip avec l'équipe technique (modeleur 3D, setuper, animateurs 3D)... On se croirait dans une vieille pub pour la Vache qui rit, la queue est trop large, les pattes sont trop grosses, les cornes sont trop longues... les "gens de la 3D" ont un complexe sur la taille qui est déconcertant !! :P

Bref au final le Méléon c'est ça (merci Ntamak pour ta contribution à DRAKO !) :

Depuis la création du character design du Meleon, l'équipe d'illustrateurs de DRAKERZ s'est emparé de la bestiole pour nous livrer quelques images de toutes beauté, dont celle-ci (que vous avez pu voir sur la carte d'invocation du Meleon)

Et pour ceux qui n'auraient pas lu l'article sur "Le Drako Felis !", c'est ici !

En discuter sur le forum, c'est là !

Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

Re: Dis papa, comment on fait les Drakos ? Le Méléon !

Waou mise a jour du méléon \o/.

2 48 3 2 1 0

orphee_nox
Ligue 1

Joli article. J'aurais juste aimé savoir pourquoi le Méléon est pourvu d'un globe occulaire au bout de la langue.

1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

Mais c'est pour pouvoir dire "C'est pour mieux te voir mon enfant ". XD

2 48 3 2 1 0

Fu
Supreme Slipwaahr
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS
  • GOROK (lvl16)
  • MELEON (lvl1)
  • OGAM (lvl9)
  • FURKHAN (lvl25)
  • KWARTZ

Voir les détails

... et le Gorok a une lanterne au bout de la queue ! conclusion : l'Amiral aime que les Drakos aient le bout luisant.

1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

En même temps vu que le méléon peut être vert, ça fait un ver luisant XD.

2 48 3 2 1 0

Hazama
Ligue 1

*applaudit* A bah bravo Rapi xD

J'attendais l'endive Méléon avec impatience!Va y'avoir des salades à son sujet! (niveau CP la blague,je sais x) )

Nan franchement,moi qui adore les Méléons,j'ai été gâtée :3 Merci grand maitre Fu :3

1 0 0 0 0 0

Gerrard
Card-lover
Ligue 1

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS
  • GOROK
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM
  • FURKHAN (lvl1)
  • KWARTZ (lvl1)

Voir les détails

C'te blague rapi :D

1 0 0 0 0 0

Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

• FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Voir les détails

Merci merci pas trop fort les applaudissements^^.

2 48 3 2 1 0

< Retourner vers [FR] News & Devblog