Le lien

Retrouvez toutes les dernières news DRAKERZ et articles du Devblog et laissez-nous un petit commentaire !

Fu
Supreme Slipwaahr
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS
  • GOROK (lvl16)
  • MELEON (lvl1)
  • OGAM (lvl9)
  • FURKHAN (lvl25)
  • KWARTZ

Inscription: 29 Sep 2011, 16:48
Messages: 300
Localisation: Dans le Dragrenier (formule (c) Harry Codder)
Voir les détails

Le lien

Au petit trot, Quintus mena sa monture jusqu'à sa demeure, une jolie bâtisse située sur les coteaux à l'est de Sutrium. Il n'était pas tenu de se présenter à la caserne ce soir et il comptait en profiter. Il embrasserait ses enfants, leur parlerait un peu s'ils étaient encore éveillés, passerait du temps avec sa femme avant de retourner en Oniris. Il pensa longuement à ce que lui avait dit Annia sur Oniris, sur les Drakos et le lien qui les unissait aux dragonniers. Il pensa surtout à la "grande catastrophe" évoquée par Tonastérak et que seuls les dragonniers, par leur rêve, peuvent prévenir. Il laissa son imagination vagabonder sur ces pensées et ne fut tiré de ses réflexions qu'à la vue de sa maison.

Il était tard quand il franchit la pas de sa demeure. Cæcilia, sa femme, l'accueillit chaleureusement, elle avait conservé pour lui une tendre affection alors qu'ils avaient été souvent séparés en raison des nombreuses campagnes dans lesquelles Quintus avait été engagé. Ses enfants Valentinus et Secundus étaient couchés et endormis depuis longtemps ce qui l'attrista quelque peu. Il les embrassa sur le front et leur souhaita de doux rêves ce qui le fit sourire car il connaissait maintenant la vraie signification de ce vœu commun. Il se contenta d'un repas simple composé de pain, de fruits et d'un peu de viande salée.

Il alla s'allonger auprès de sa femme et les mains croisées sur le ventre il contemplait le plafond de la chambre, la nuit était bien avancée, il avait sommeil. Il se mit à rêver.

Quintus se tenait debout sur la plage où il avait quitté Maetestica. Quelques Drakos et leurs dragonniers étaient encore présents, beaucoup moins nombreux que la veille. Certains se livraient à des passes d'arme inoffensives et faisaient apparaître ça et là des équipements fantastiques sur les montures fabuleuses. Certains utilisaient leur furie dévastatrice ou lançaient des sorts incroyables issus du mana, source de magie issue des Drakos eux-mêmes. Mais Quintus ne voyait le Furkhan nulle part. Patient, Quintus se mit à observer les joutes qui se tenaient sur la plage. Les plus impressionnantes étaient celles menées par l'Ogam dont les déplacements fluides et éthérés étaient presque hypnotiques. Son Dragonnier incantait de nombreux sorts en phase avec les mouvements aquatiques de sa monture. Le duel prit fin quand le Drako des mers et son cavalier se téléportèrent dans le dos de leurs adversaires. Puis l'Ogam et son compagnon furent sollicités pour un autre combat amical. Il semblait que leur habileté au combat était reconnue et que beaucoup souhaitait se mesurer à eux.

- "Ces deux là sont doués." Dit Maetestica qui signalait son arrivée. Mystérieux comme à son habitude, le Furkhan avait surgi de nulle part.
- "En effet." Fit Quintus peu surpris de l'apparition quelque peu sournoise de son Drako.
Sans quitter des yeux le nouveau duel qui mettait aux prises l'Ogam contre un Kwartz massif, ils changèrent de sujet.
- "Annia m'a appris beaucoup de choses, notamment la raison de ma présence en Oniris." Commença Quintus. "Mais j'ai pourtant des questions à te poser." Continua-t-il.
- "Je vais essayer d'y répondre, de quoi souhaites-tu que nous discutions ?" S'enquit le Furkhan.
- "Tonastérak a parlé d'une grande catastrophe que Drakos et Dragonniers devaient combattre ensemble, de quoi s'agit-il ?"
- "Directement dans le vif du sujet, hein Quintus." Fit le Drako. "Voilà comment nous percevons la chose nous Drakos. Comme tu le sais Oniris est le monde des rêves et les rêves viennent de l'homme. Mais les hommes rêvent de moins en moins tant ils sont obnubilés par leur propre monde. Ils ne prennent plus le temps de rêver. Et si les hommes ne rêvent plus, Oniris va s'arrêter de respirer, comme un homme qui n'aspire plus à rien de la vie, il va s'éteindre." Expliqua le Drako dont la mine se faisait sombre.
- "Vous allez mourir ?"
- "Pas au sens où tu l'entends mais Oniris cessera d'exister c'est une certitude. Alors nous deviendrons comme un tableau figé dans lequel plus rien n'évolue et que l'on ne contemple plus, que l'on oublie. Oniris est la sœur de ton monde, son reflet projeté de l'imagination et des rêves de l'homme, il en est également l'inspiration. Si le cœur d'Oniris cesse de battre, en ton monde mourra la créativité, l'originalité et les rêves. Alors, les hommes perdront la flamme qui habite leurs cœurs. Bien sûr, la terre continuera d'exister mais l'humanité perdra ce qui fait d'elle ce qu'elle est et finira par s'éteindre." Précisa le Furkhan.
- "Ce n'est guère réjouissant." Admit Quintus qui commençait à saisir le lien entre les deux mondes qui au final n'en forme qu'un, plus complexe.
- "Non, pas tellement, je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là mais il existe aussi un espoir. Nous devons réveiller Dragon." Annonça Maetestica.
- "Dragon ?" Le coupa Quintus.
- "Dragon est à l'origine de tout sur Oniris. Il nous a créé nous les Drakos, il nous a donné nos pouvoirs et a ouvert le monde du rêve aux hommes quand ceux-ci furent prêts. Voyant que les deux mondes vivaient à l'unisson, Dragon s'assoupit. Mais les hommes se mettent à rêver de moins en moins et le lien avec Dragon s'étiole. Et si ce lien se brise ...".
- "Je comprends, c'est pour ça que vous combattez ? Pour réveiller Dragon ?" Supposa Quintus.
- "Il y a longtemps vécurent les premiers Drakos et parmi ceux-ci, certains gravèrent leur légende dans la mémoire des Drakos. Nous combattons pour découvrir les descendants de ces Drakos légendaires qui ont en eux le pouvoir de retisser le lien et de réveiller Dragon. L'intensité de nos combats génère le mana, l'essence pure du rêve et d'Oniris que seuls les Dragonniers, aptes à rêver sont capables de modeler." Précisa le Drako.
- "Donc nous devons vous aider à révéler ces héritiers des Drakos légendaires." Demanda Quintus.
- "C'est exactement ça." Confirma Maetestica. "Mais les combats qui génèrent le mana le plus pur, le plus puissant, sont ceux où les Drakos ne retiennent pas leurs coups et où le Dragonnier ne forme plus qu'un avec son Drako. Le Dragonnier vit le combat au même titre que son Drako, alors seulement les Drakos légendaires seront découverts." Continua-t-il.
- "Le Drako et son Dragonnier doivent eux aussi tisser un lien si j'ai bien compris." Dit Quintus.
- "Oui, volontairement ou involontairement, les deux êtres sont connectés par une relation très forte et ce qui affecte l'un peut toucher l'autre." Souligna Maetestica.
- "Sommes-nous liés de la sorte toi et moi ?" S'enquit le Romain.
- "Nous ne le serons que si tu le souhaites, le lien ne peut être imposé et doit être accepté des deux êtres sinon il n'a aucune signification." Souligna le Drako.

Quintus prit du temps avant d'aller plus loin et fixa silencieusement Maetestica. Il avait combattu au nom de Rome bien des fois et au nom de l'empire il avait affronté de nombreux ennemis. Mais ces derniers étaient bien tangibles et identifiables. Ce qu'affirmait le Drako était pour lui beaucoup moins concret, plus difficile à appréhender. Il se savait allongé sur son lit, en plein rêve qui l'avait mené sur les terres d'Oniris. Il savait aussi qu'il pouvait quitter ce rêve et ce monde simplement en se réveillant et qu'il pouvait le faire à tout instant. Mais si le Drako disait vrai et qu'Oniris disparaissait, que se passerait-il la prochaine fois qu'il rêverait ? Il se demandait ce qu'il adviendrait, non seulement pour lui mais pour ses proches, les Dragonniers et les autres. Quintus n'avait jamais fui un combat et celui-ci pourrait bien être le plus important, le plus étrange qu'il ait livré mais aussi le plus juste.

- "Tous les Dragonniers forgent-ils ce lien avec leur Drako ?" Demanda-t-il bien que sa décision fut déjà prise.
- "Non, pas tous" Répondit Maetestica.
- "Je suis prêt à le faire." Assura Quintus.
- "J'ai quelque chose à te montrer dans ce cas". Dit le Drako qui se mit en route.

Quintus s'engage plus loin dans la voie du Dragonnier, vos impressions sur le forum.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Inscription: 28 Sep 2011, 19:41
Messages: 2655
Localisation: Près de Nantes.
Voir les détails

Re: Le lien

Cool j'attendais la suite^^.

Il y a un problème avec le lien dans l'article sur le devblog par contre.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
2 36 2 2 0 0


Tibari
Mana Hunter
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Inscription: 10 Déc 2011, 15:50
Messages: 1598
Voir les détails

Re: Le lien

Et bien, je ne dirais qu'une chose: Une chose.
Sinon, ce chapitre en dit beaucoup sur le background.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


Fu
Supreme Slipwaahr
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS
  • GOROK (lvl16)
  • MELEON (lvl1)
  • OGAM (lvl9)
  • FURKHAN (lvl25)
  • KWARTZ

Inscription: 29 Sep 2011, 16:48
Messages: 300
Localisation: Dans le Dragrenier (formule (c) Harry Codder)
Voir les détails

Re: Le lien

Oui, beaucoup.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


RatDog
Ligue 1
 


Re: Le lien

On ne distille pas le bg au compte goutte ! On ne se moque pas du Dragonnier. La semaine prochaine toutes les révélations sur les mues estivales du Méléon.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


Rapi-shiny
Alpha-Testahr
Ligue 2
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl3)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM (lvl4)
  • FURKHAN (lvl20)
  • KWARTZ (lvl26)

Inscription: 28 Sep 2011, 19:41
Messages: 2655
Localisation: Près de Nantes.
Voir les détails

Re: Le lien

J'attends le prochain article avec impatience!




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
2 36 2 2 0 0


Tibari
Mana Hunter
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Inscription: 10 Déc 2011, 15:50
Messages: 1598
Voir les détails

Re: Le lien

De même ^^




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


BadZ
Master Yodayhr
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl31)
  • GOROK (lvl2)
  • MELEON (lvl2)
  • OGAM (lvl5)
  • FURKHAN (lvl5)
  • KWARTZ (lvl5)

Inscription: 08 Juin 2011, 14:56
Messages: 355
Voir les détails

Re: Le lien

ya du lourd dans cet article, des spoil dans tous les sens :)




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


Tibari
Mana Hunter
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS (lvl31)
  • GOROK
  • MELEON
  • OGAM
  • FURKHAN
  • KWARTZ

Inscription: 10 Déc 2011, 15:50
Messages: 1598
Voir les détails

Re: Le lien

Ouais è_è




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0


Gerrard
Card-lover
Ligue 1
 

Notation

Fair play :
Politesse :
Fun :

  • FELIS
  • GOROK
  • MELEON (lvl31)
  • OGAM
  • FURKHAN (lvl1)
  • KWARTZ (lvl1)

Inscription: 28 Sep 2011, 16:29
Messages: 1611
Localisation: Belgique
Voir les détails

Re: Le lien

Ca me donne envie d'une mitraillette mana sauce samourai tout ça.




Ligue Classement Duels Victoires Défaites Avantages
1 0 0 0 0 0

< Retourner vers [FR] News & Devblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron