| 0 Comments

Quelle est la véritable utilité du blender chauffant ?

De plus en plus on utilise le blender chauffant dans les cuisines, mais en réalité quel est donc son rôle ? Il faut savoir que cet appareil n’est pas juste prisé du fait de ses fonctionnalités assez particulières, ou sa capacité à préparer de délicieux smoothies. Il combine les d’un blender traditionnel à une fonction de cuisson lui permettant de préparer rapidement différents plats tout en préservant les nutriments des ingrédients. Nous vous invitons donc à vous procurer un blender chauffant, parce qu’à l’évidence, vous n’allez pas le regretter. C’est l’appareil idéal pour la préparation de vos soupes, purées et veloutés. Et pour tout vous dire, c’est avec la marque Philips que vous serez le plus satisfait. D’ailleurs, nous avons découvert une liste des meilleurs blenders Blenders Philips offrant des performances appréciables.

Le Blender chauffant, pour apporter une nouvelle dimension à votre cuisine

Pour mieux comprendre l’utilité du blender chauffant dans les cuisines, il faudrait que l’on prenne d’abord le temps de mentionner les points forts de cet appareil. En fait, cette machine a été conçue dans le but de vous aider à mixer et à cuire différents aliments, contrairement au blender traditionnel qui ne sert principalement qu’à faire des smoothies et des jus. Le moteur du blender chauffant est beaucoup plus puissant. Et c’est pourquoi il se présente comme un « tout-en-un ». Il vous sera donc facile de cuire vos aliments en toute simplicité. Cet appareil peut servir pour la préparation de centaines de recettes, chaudes et froides, avec des textures variées et des saveurs différentes.

De plus, cette machine vous invite à manger sain. Elle est toujours dotée de programmes prédéfinis et de la possibilité de paramétrer manuellement la vitesse de mixage, mais aussi la température idéale de cuisson. Dès lors, il vous sera possible d’obtenir de délicieuses soupes, sauces, pâtées, confitures, potages, crèmes…, tout en prenant soin de votre état de santé. Utiliser un blender chauffant de la marque Philips permet également de gagner du temps en cuisine. Pas besoin de passer de longues heures dans la cuisine juste pour préparer des recettes. D’ailleurs, vous aimeriez également leurs Robots Cuiseurs à la vapeur.

 

Fonctionnement du Blender chauffant

Il est très facile d’utiliser un blender chauffant de la marque Philips. Que vous décidiez de vous procurer l’un des Blenders Philips, ou un appareil d’autres marques, vous pouvez toujours manier facilement l’appareil. Votre travail consistera juste à mettre les différents aliments en place et à bien refermer la machine. Après cela, vous aurez juste à déterminer le mode de cuisson. Suivant le type de recette que vous préparez, le temps de cuisson peut être plus ou moins long. Dans bien des cas d’ailleurs, vous êtes libre d’aller vaquer tranquillement à vos occupations. Le signal sonore vous indiquera lorsque la nourriture sera prête.

Trois éléments composent un blender chauffant : le bloc moteur, le bol de mixage, et le couvercle. Des lames sont toujours intégrées au bol de mixage. C’est grâce à cela qu’il est possible de bien découper les aliments. En parlant d’ailleurs du bol de mixage, sachez qu’il est soit en verre, soit en plastique, ou en acier inoxydable. Mais si vous nous permettez des suggestions, évitez le bol en plastique du mieux que vous pourrez. Il a tendance à imprégner les préparations de son odeur, en particulier lorsqu’on note une cuisson très élevée. Le bol en verre est bien, mais il faudrait faire attention pour ne pas se brûler. L’acier inoxydable reste de loin la meilleure option.
 

Le choix d’un blender chauffant de qualité

Autant le nombre de blenders chauffant est important sur le marché, autant le niveau de qualité diffère en fonction des modèles. C’est pourquoi nous vous invitons à bien vous attarder sur ces éléments. Il y a des marques dont la réputation est toujours infaillible lorsque vous exprimez vos envies de vous procurer un blender chauffant. D’ailleurs, lors de nos nombreuses recherches pour déterminer les meilleurs produits, le nom d’une entreprise revenait sans cesse. Il s’agissait du Philips. Tout le monde s’accorde pour dire que les Blenders Philips sont de haute qualité, et c’est pourquoi nous avions décidé de leur accorder notre confiance. Mais nous ne l’avons pas regretté. Ces produits sont réellement de qualité première. Ils allient esthétique, performance, prix attractif, fiabilité et efficacité. L’innovation étant le créneau de la marque, leurs machines sont toujours dotées d’options uniques.

En plus des Blenders Philips, il y a aussi d’autres marques qui peuvent vous combler. Nous pouvons par exemple mentionner le Russel Hobbs, Siméo, et Moulinex. Au moins avec ces entreprises, il n’y a pas moyen que vous soyez déçu. Si le blender chauffant est aussi pratique, il faudrait tout de même investir sur un appareil de qualité. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à obtenir le résultat escompté.


Please deactivate your adblocker...

| 0 Comments

L’homéopathie : inefficace contre le rhume et la grippe

Encore une preuve: un nouvel examen d’essais contrôlés sur le rhume, la grippe et la pneumonie n’a révélé aucune preuve de l’efficacité de l’homéopathie.

Selon tout ce que nous savons de la science, cela ne fonctionne pas. Il y a une chose que vous devez savoir sur nous: nous aimons la science, et comme toute personne qui aime quelque chose, nous détestons cela quand quelque chose d’autre se fait passer pour ce que nous aimons. Dans ce cas, nous parlons de pseudoscience.

Bien sûr, vous pouvez affirmer que la plupart, sinon la totalité, des gens croient en quelque chose d’illogique.

La plupart du temps, cela ne fait pas de mal. Après tout, quelle différence cela fait-il que vous lisiez ou non l’horoscope quotidien?

Mais certaines croyances sont plus dangereuses que d’autres, notamment en ce qui concerne la science médicale. De toute évidence, la médecine n’est pas parfaite et il reste encore beaucoup à faire mais, grâce à la science médicale, nous vivons plus longtemps et en meilleure santé que toutes les générations précédentes. Alors pourquoi douteriez-vous et le rejetteriez-vous?

L’homéopathie va à l’encontre de tout ce que nous savons sur la chimie, la biologie et la médecine. C’est totalement invraisemblable d’un point de vue théorique, et étude après étude a montré que les effets pratiques n’étaient pas là.

Cela peut sembler fonctionner, mais les données suggèrent le contraire.

Dans une nouvelle étude publiée, une équipe de chercheurs a examiné …

l’efficacité de l’homéopathie dans le traitement du rhume, de la grippe et de la pneumonie.

Les «traitements» homéopathiques courants pour ces affections incluent Arsenicum album (trioxyde de diarsenic), Euphrasia et Natrum muriaticum (ou comme la plupart des gens l’appellent, le sel de table). Oscillococcinum, un remède contre la grippe, est dérivé du foie et du cœur de canard. Si cela ne vous dissuade pas, le mécanisme de préparation le fera probablement.

Les substances homéopathiques sont fortement diluées dans l’eau

… souvent par un facteur d’un billion, ou même plus. Parfois, ils sont tellement dilués qu’il ne reste pas une seule molécule de la substance originale, à la connaissance de tout ce que nous savons de la chimie, il ne reste plus que de l’eau dans ces substances. Soi-disant, cette dilution rend les substances plus fortes, ce qui, encore une fois, va tout ce que nous savons sur la physique.

Les chercheurs ont parcouru la littérature pour trouver des études comparant des médicaments d’homéopathie orale avec des traitements conventionnels identiques à un placebo ou auto sélectionnés. Ils ont trouvé huit études de ce type et c’est là que cela devient intéressant.

Les chercheurs ont trouvé huit études appropriées. Quelques-unes de ces études ont suggéré quelques avantages, et en un coup d’œil, vous dites que c’est assez bon, il a été publié dans une revue, il a passé le test, alors pourquoi pas?

Les chercheurs ont relevé toutes sortes de problèmes

… allant d’incohérences majeures à un conflit d’intérêts flagrant. Trois des études étaient financées directement par des fabricants d’homéopathie. Dans ces études, même les examinateurs doutaient de leurs revendications.

Une étude a montré une réduction de la gravité de la maladie pour le groupe homéopathie à un moment donné.

L’autre étude a montré une réduction du nombre d’infections respiratoires l’année suivante dans les groupes de traitement, bien que plus du quart des participants n’aient pas été pris en compte dans les résultats.

Pendant ce temps, les études les plus rigoureuses ne révèlent systématiquement aucun bénéfice pour l’homéopathie.

Il n’y a aucune preuve convaincante que les médicaments homéopathiques soient efficaces dans le traitement des maladies chez les enfants.

Curieusement, les défenseurs de l’homéopathie prétendent souvent que c’est une «vraie» pratique de guérison, contrairement à la médecine moderne, qui parle «d’argent». Cependant, ces personnes ignorent bien qu’en France seulement, les remèdes homéopathiques, et à base de plantes sont multiples, et cela représente une industrie de-milliards d’euros.

L’homéopathie ne fonctionne pas

Elle ne fonctionne même pas, sur la base de pratiquement tout ce que nous savons de la science, et elle rapporte quand même beaucoup d’argent.

Alors pourquoi est-ce encore une chose? C’est difficile à dire, mais comme toujours, nous vous encourageons à laisser votre opinion dans la section commentaires.


Please deactivate your adblocker...

| 0 Comments

La nourriture biologique est-elle réellement meilleure?

Voici ce que dit la science.

Cela nous arrive à tous. Vous êtes au supermarché, vous achetez des légumes et des produits et vous devez faire face au choix inévitable: régulier ou biologique?

C’est une question étonnamment complexe, qui a une signification différente pour différentes personnes. Pour certains, biologique signifie plus sain ou plus nutritif. Pour d’autres, cela signifie écologique ou plus savoureux. Cela peut signifier propre, bon, ou juste plus cher.

Cependant, plusieurs études et rapports scientifiques commencent à s’additionner pour montrer que les aliments biologiques ne sont pas aussi bons que la plupart des gens le pensent.

L’industrie des aliments biologiques était estimée à 29 milliards de dollars en 2010

Depuis lors, elle a connu une croissance de près de 10% par an; cela semble être une bonne chose. Je veux dire, qui ne veut pas d’aliments plus sains, meilleurs pour l’environnement?

Mais regardons l’économie.

En mars, une analyse de Consumer Reports a révélé qu’en moyenne, les aliments biologiques coûtaient 47% plus cher que les aliments ordinaires.

Bien sûr, les aliments biologiques coûtent un peu plus cher que les aliments ordinaires, mais une étude a révélé qu’ils ne coûtaient que 5 à 7% de plus. La différence de prix n’est donc pas vraiment justifiée; cela signifie également que l’agriculture biologique est devenue plus rentable que l’agriculture régulière. En d’autres termes, du point de vue des prix, le bio est devenu synonyme de luxe.

Une forte croissance.

Les aliments biologiques constituent le secteur de l’industrie alimentaire qui connaît la plus forte croissance et son prix est tout simplement trop élevé. Mais bon, c’est bon pour vous, non?

L’alimentation biologique et votre santé

il existe très peu de preuves scientifiques à l’appui des avantages pour la santé des produits biologiques. En fait, il est de plus en plus évident qu’une alimentation riche en produits biologiques n’est pas réellement meilleure pour vous.

Il existe un manque flagrant de preuves, notamment en matière d’études humaines.

Une méta-analyse de 2009 a révélé qu’il n’y avait pas de différence nutritionnelle entre les aliments biologiques et les aliments conventionnels. Mais c’était l’une des premières grandes études sur les aliments biologiques.

Depuis lors, de plus en plus de chercheurs ont analysé la situation, et ils ont abouti à des résultats similaires. Une étude réalisée en 2012 a révélé des niveaux légèrement plus élevés de phosphore dans les produits biologiques, et une étude réalisée en 2014 a révélé des niveaux plus élevés d’antioxydants et de cadmium dans les aliments biologiques.

Ce sont de bonnes choses, mais les différences n’étaient pas spectaculaires et ne justifiaient certainement pas la différence de prix.

En 2012, une autre méta-analyse massive a été publiée. Une équipe de Stanford a analysé 240 études: 17 comparant des populations consommant des régimes bio et conventionnels, et 223 comparant les niveaux de nutriments ou la contamination bactérienne, fongique ou par pesticides de divers produits : fruits, légumes, céréales, viandes, lait, volaille et légumes, œufs, cultivés de manière biologique et conventionnelle.

Ils rapportent peu de différence significative dans les avantages pour la santé entre les aliments biologiques et conventionnels, ainsi que pas de différences cohérentes dans la teneur en vitamines des produits biologiques.

En fait, un seul nutriment, encore une fois, le phosphore, était significativement plus élevé dans les produits biologiques par rapport aux produits cultivés de manière conventionnelle. Les teneurs en protéines et en matières grasses étaient également similaires, bien qu’une différence significative ait été rapportée dans le lait biologique, qui contenait des niveaux plus élevés d’acides gras oméga-3.

Les apports nutritifs ?

Certains pensent que les aliments biologiques sont toujours plus sains et plus nutritifs. Nous étions un peu surpris de ne pas avoir trouvé cela en fait.

Lors des dernières études sur les aliments biologiques, les auteurs ont  souligné les autres avantages de l’agriculture biologique, tels que les avantages pour l’environnement et le bien-être des animaux.

Notre objectif est de faire la lumière sur les preuves, car ce sont des informations que les gens peuvent utiliser pour prendre leurs propres décisions en fonction de leur degré d’inquiétude pour les pesticides, de leur budget et d’autres considérations.

Les aliments biologiques et l’environnement

Cette partie était en fait la plus surprenante pour moi. J’étais pratiquement certain que les aliments biologiques sont plus respectueux de l’environnement et éthiques que les aliments ordinaires ; et d’une certaine manière, ils le sont.

L’élevage biologique est sans aucun doute plus éthique, et offre de meilleures conditions de vie aux animaux. Les principes et les réglementations biologiques visent également à garantir que les animaux sont traités avec humanité, ou, pour être honnêtement honnête, aussi humainement que possible.

Il existe des règles strictes sur le mode d’hébergement des animaux, garantissant un degré de confort pour les animaux. Mais en ce qui concerne les légumes, la situation est assez différente.


Please deactivate your adblocker...